Advertisement

Zlaolm est un petit pays coincé entre la partie Nord de Dyziä, Qvan, l'Uid et l'Utseid. Il fait partie de la Riedsvanr Qvan[1], l'Alliance de Qvan.

Création[]

Le Zlaolm fut créé en l'an JII après la création des Pays Libres (soit 7 ans après la création des premiers). Il déclara son indépendance à l'Uiseit qui était alors encore debout (en réalité, ce dernier avait fui sur le territoire Zloalomois, le prenant en otage mais les habitants ne se laissèrent pas faire et décidèrent de faire comme leurs voisins). C'est dans cette même année que le Zlaolm entra dans la coalition des Pays Libres.

Politique[]

Zlaolm est une démocratie qui élit son chef tous les 6 ans.

Biens militaires[]

Le Zlaolm ne possède pas une armée digne de ce nom. Le peu de soldats Zlaolmois actifs servent à garder les frontières, ceux qui restent, si il y en a, font office de police dans la capitale et aux alentours.

Capitale[]

La capitale Zlaolmoise est Filaroth.

Ressources[]

Le Zlaolm possède de nombreux ports dans lesquels sont allumés de grands feux pour montrer aux embarcations leur présence. Lorsque l'on signale des pirates dans le secteur, les feux s'éteignent jusqu'à leur pendaison. Ces ports font l'objet de nombreux achats, échanges et disputes car les docks Zlaolmois sont "loués" ou appartiennent à des particuliers qui en profitent le plus possible. Imaginons que vous voulez un pan du port à vous tout seul, il vous faudrait marchander avec une vingtaine voir une trentaines de propriétaires différents. Les ports ne sont souvent pas sans pêcheurs, et les ports Zlaolmois ont tendance à en être envahis. Morue, saumon ou encore Srja, les marchés aux poissons sont ouverts à tous les coins de rues.

Drapeau Zlaolmois

Signification du drapeau[]

Le vert symbolise la fertilité de son sol.

Le bleu symbolise la mer

Le rouge symbolise le feu de la guerre qu'il a remporté contre l'Uiseit

Pages associées
Pays
FinklandSnowodUlumniRieldsvanKyldasRiedestaQvanDyziäZlaolmUidUtseidWjernKorenEnnkànvaskSwënlandSkavadNyawardZrthenlandSlithdaanKundarnOyaqceraÛnjiskaadYutangRviqaNaskuaKonderranKansyo
Dirigeants
Ydri, le Garde à l'Épée FlamboyanteGyldr Anseus KavydasKûnj SydathEsya Zyasona
  1. L'alliance de Qvan en Elfique
Advertisement