Advertisement

Les Wernonekos sont des hommes chats, dans un sens plus compliqué de la chose.

Apparence[]

Les Wernonekos sont des humains de taille normale, sans différences particulières mis à part certaines couleurs de cheveux naturelles qu’on ne retrouve pas chez les humains à savoir le gris-bleu, le roux-presque-rouge, l'or et certaines variantes de la couleurs noire -, seuls deux détails sortent de l'ordinaire: la queue et les oreilles. Ces dernières sont recouvertes de poils de la même couleur que les cheveux de son possesseur, sauf dans de rares cas.

Couleurs[]

Les Wernonekos possèdent des couleurs de cheveux et de poils, par la même occasion spécifiques à leur espèce:

  • Bleu
    • Gris-bleu
    • µ Bleu persan
    • µ Bleu nuit
    • Bleu de bleuet
  • Gris
    • Gris de lin
    • µ Argenté
  • Noir
    • Bleu clair (mèches)
    • Rouge (mèches)
    • Vert (mèches)
    • Or (mèches)
    • Violet (mèches)
  • µ Rouge
  • µ Violet sombre/Violet-magenta

Note: les mèches de couleurs sont très disparates, il est parfois très difficile de les voir.

Signification[]

µ = (il est assez rare de trouver des Wernonekos portant ce genre de couleurs)

Origine du mot[]

Les hommes-chats ont acquis le nom Wernoneko grâce aux elfes:

Le mot Wes, qui signifie "être" (le verbe, ainsi que être (vivant en général)) qui désigne aussi, et ici c'est le cas, l'homme, est placé en 1ère position, seul le s est rogné ce qui donne We.

Le mot Fernoneko (en abrégé Neko) tiré du langage elfique (mais du japonais en réalité) est mixé avec la préposition We, ce qui donne Wernoneko(s).

Le pluriel prend un s mais aurait pu prendre un r un d ou un g car l'elfique possède de nombreuses déclinaisons pour le pluriel.

Les Wernonekos sont aussi appelés Fernoskàvk, ce qui signifie, mot à mot, Chat Surnaturel.

Relations[]

Les Wernonekos ont parfois du mal à s'intégrer dans une communauté humaine ou elfique, car certains les prennent pour des dieux tandis que d'autres pour des rebuts de la société, des erreurs de la nature. Certains marchands d'esclaves en capturent dans leurs villages natals pour en vendre à des maisons closes où on les élèvent dans le but de participer à l'un des nombreux tournois illégaux d'animaux sauvages.

Histoire[]

On ne sait pas vraiment d'où viennent véritablement les premiers Wernonekos, seuls quelques ouvrages relatent leur apparition, ou du moins, un semblant de leur découverte. Certains pensent qu'ils sont le résultats d'une expérience inconsciente d'un mage.

Trivia[]

  • Les Wernonekos sont inspirés d'une invention de l'auteur: les Shynos. les Shynos sont à peu de chose près les Wernonekos que vous connaissez mais en un peu plus sauvages.
Advertisement