Advertisement

Le Volcan d'Himmelgrund se trouve dans le Royaume du Vent, sur une des principales iles volantes de la capitale qu'est Audh-Prötwandji: Nëibo[1]. Il est recouvert d'une couche de neige éternelle à son sommet équivalente à la hauteur d'une bâtisse. C'est bien évidemment un volcan éteint. C'est également une forteresse, le coté ouest est protégé par des murs de diorite blanche hauts de plus de vingt mètres. Cette forteresse se nomme la Forteresse d'Himmelgrund, la Forteresse du Vent de Glace (Ülkyreindv-Skälrmiayv) , appelée ainsi car des Esprits du Vent du Nord y sont cloîtrés depuis une cinquantaine d'années. C'est ici que la Hache d'Himmelgrund a été forgée, par les mêmes occupants qu'actuellement: les Esprits du Vent du Nord. Au pied du volcan, dans la partie sud-est, se trouvait un village, Klingsdarn, qui fut coupé en deux par le départ de l'île volante.

Histoire[]

Avant de se retrouver dans le Royaume du Vent, le volcan d'Himmelgrund se trouvait dans les Montagnes du Wrädenberg, non loin du Gilyan Mons et du Whroenngard. S’étend maintenant à sa place un gouffre piqué de stalagmites de glaces nommé Klingsdarn Canyon ou Canyon de Klingsdarn pour rendre hommage au village s'y trouvant précédemment.

Trivia[]

  • En allemand Himmel signifie ciel; le fait que le volcan soit positionné sur une île volante n'est peut-être pas si illogique finalement!
  • Le volcan d'Himmelgrund ne s'est pas toujours trouvé sur l'île de Nëibo, c'est en l'honneur du roi Fedar qu'il a été volé aux envahisseurs de son ancien royaume.
Pages associées
Montagnes
Mont WhystMont WölkrenMont Volgund (Anthemest) • Mont GyvunCrêtes de FunsdMont UnservenMont HyzerfangMont Odebridge (Odetolder Summit, Worgenweld et Worgenweld Bridge) • Mont Sorwenth (Nord) Mont SorwenthMont IkserdMont SundaskMont FîndunMont GayrdVallée de DrerdazMont HoskënMont Jisven Mont NümembergMont NagarenMont RidjenMont Gunjsavith
Weremdal:

DustheimMont SunsekoMont Lyskarith

Drazinamtykrs ou Montagnes Vertes:

Mont LyskarithMont HunjiaCrêtes de SomeriiMont Skeo

Volcans
  1. Nëibo signifie île en elfique
Advertisement