Advertisement

Les Montagnes Argentées ou Syventykrs sont des monts qui se trouvent dans le Wrädenberg, où ils brillent de tout leur éclat lorsque le soleil se lève.

Localisation[]

Les Syventykrs se trouvent dans le Wrädenberg. Ce sont les montagnes les plus proches du Whroenngard, mis à part le Pic des Vents.

Météo et température[]

Dans les plus hauts monts, il fait froid, très froid même. Tellement froid que certaines créatures non-averties qui s'aventurent par ici finissent congelées. On voit parfois un quelconque objet perdu par un voyageur égaré. On retrouve parfois aussi le voyageur.

Particularités[]

Les Syventykrs brillent d'un éclat argenté lorsque le soleil apparait derrière eux. Ce sont eux qui éclairent par leurs reflets en premier l'étendue froide et glacée du Whroenngard et qui déversent leur froid sur la plaine. Les Pics de Glace se forment lors du déversement de l'air froid.

Villes/Cités[]

Les Syventykrs abritent la célèbre cité d'Anthemest, qui est la capitale du Rieldsvan. Elle se situe au sud du Mont Volgund, qui est lui-même l'une des montagnes les plus au sud de cette région.

Montagnes et lieux s'y trouvant[]

Classements[]

  • Le Mont Volgund est la plus haute montagne des Syventykrs. Elle fait 7967 mètres de haut.
    • Bien qu'elle soit la montagne la plus haute des Syventykrs, elle n'est pas la plus haute des Montagnes du Wrädenberg, c'est le Mont Sorwenth qui le dépasse de 2000 mètres. Elle est en réalité la quatrième montagne la plus haute de Rükvadaen, juste après le Mont Lyskarith, qui fait 10 mètres de plus qu'elle.
Pages associées
Montagnes
Syventykrs :
Mont WhystMont WölkrenMont Volgund (Anthemest) • Mont GyvunCrêtes de FunsdMont UnservenMont HyzerfangMont Odebridge (Odetolder Summit, Worgenweld et Worgenweld Bridge) • Mont Sorwenth (Nord) Mont SorwenthMont IkserdMont SundaskMont FîndunMont GayrdVallée de DrerdazMont HoskënMont Jisven Mont NümembergMont NagarenMont RidjenMont Gunjsavith
Weremdal:

DustheimMont SunsekoMont Lyskarith

Drazinamtykrs ou Montagnes Vertes:

Mont LyskarithMont HunjiaCrêtes de SomeriiMont Skeo

Volcans

Advertisement