Advertisement

Capitale[]

La capitale du Royaume du Vent est Audh-Prötwandji, constituée de neuf principales îles volantes (Nëibo[1], Skräzn, Dzvëyj, Söhnzij, Zladaüli, Lekdr, Grenada, Ktern et Knovia) et de cinquante-huit autres plus petites.

Terrain[]

Le Royaume du Vent est entièrement constitué d'îles volantes (769 exactement). Certaines îles sont des citernes géantes, elles ressemblent à des saladiers volants et, souvent, en leur centre on trouve une véritable île à la seule exception qu'elle flotte.

Histoire[]

Toutes les îles rassemblées dans le ciel étaient, à un moment ou à un autre, sur le sol, bien enracinées dans la terre. Chaque île, chaque morceau de terre qui flotte avec les autres est là parce que le monarque ou le dirigeant qui le possédait souhaitait ne pas être détruit par Ewyn, le roi Nécromancien dirigeant le Royaume de Glace. Ainsi se sont unis 79 rois, reines et dirigeant(e)s pour sauver leur peuple des griffes du Royaume de Glace. Les premiers rois, ceux qui ont créé le Royaume du Vent, sont les Neuf Grands, ceux qui prennent les décisions capitales. Ils se nomment, dans l'ordre d'arrivée de leur royaume transformés en îles dans les airs, Fedar, Roi d'Ymari, Skad Reine de Meryld, Sylv, le roi d'un petit royaume boisé, Kalensied, reine d'une archipel du Sud,(??? CONCOURS ???) Färell, souverain d'un comté du Royaume des Elfes de Glace, Dset, chef d'un petit peuple du désert de Skerdzid, Gurn, Roi de la Montagne Rüdal qui se trouvait auparavant dans le Wrädenberg et Laviaï, souveraine du Royaume Dilovaï.

Mouvements[]

Les îles flottantes du Royaume du Vent sillonnent le ciel et accostent divers royaumes pour marchander et commercer. Ils subissent parfois des raids venant des mages de l'air du Royaume de Glace.

  1. Nëibo signifie île en elfique
Advertisement