Advertisement

Le Royaume des Terres Rouges est l'un des Royaumes de Vaosko le plus à l'Est de celui-ci.

Terrain[]

Les terres du Royaume des Terres Rouges sont comme le décrivent son nom: rouges et terreuses. Il manquerait un petit détail: deux plutôt: abruptes et sableuses. On trouve des ruines anciennes, des structures faites de marbre blanc, de quartz et d'une pierre inconnue dont le centre est souvent occupé par une pierre verte dont la provenance est aussi floue qu'un texte écrit à l'encre sur lequel on aurait renversé son jus de fruits.

Territoire[]

Le territoire du Royaume des Terres Rouges s'étend de l'Est du Slithdaan, en passant près des frontières Est de l'Oyaqcera et de Jinsis et de la frontière Nord du Sunaïs, du Rviqa et du Konderran. Coincé entre le Weremdal (Ouest, Sud-Ouest), les Drazinamtykrs ou Montagnes Vertes (Sud) et l'Océan de l'Inconnu (Nord, Est), le Royaume des Terres Rouges n'a pas besoin de construire des murailles, il en a déjà des naturelles, me diriez vous. Sauf que si. Telle la grande muraille de Chine, une muraille s'étend de l'extrémité Sud de son territoire jusqu'au croisement des frontières Oyaqceroises et Slithdaanaises. D'une longueur de 175 kilomètres, aussi longue que la Krangvanr Sewer Vankqegir, le cauchemar des marins, elle s'agrandit de jour en jour. On raconte que le haut des tours sont parés de briques en or, ces dernières habituellement réservées aux (riches) habitants.

Politique[]

Le Royaume des Terres Rouges possède un système de hiérarchie moins compliqué que complexe mais moins bien structuré que le Jat Laham.

Pour faire plus simple: le prince et la princesse possède la majorité des droits, seulement, leurs fils et filles possèdent également des droits sur des domaines qui leurs sont attribués dès la naissance; il arrive parfois qu'un futur comptable se retrouve à la tête de département de l'éducation et inversement.

Capitale[]

La capitale du royaume des Terres Rouges est Quantaa, la Cité aux Mille Arches.

Commerce[]

Le Royaume des Terres Rouges, bien qu'il en utilise des quantités gigantesques, exporte beaucoup d'or en échange de soieries, de farine et de bois. Il arrive parfois qu'un chanceux trouve un Zviseraugh et le vende à prix coutant sur le marché et que cela augmente le flux de visiteurs dans le pays.

Adjectif[]

Rdëscois (masc. et masc.plur.) Rdëscoise (fem.) Rdëscoises (fem. plur.)

Trivia[]

  • En réalité, la première phrase devrait être: "le Royaume des Terres Rouges est le royaume le plus à l'Est de Vaosko."
Advertisement