Advertisement

Le Royaume de Nördenie fut créé en WWWWYYYJI av.ICPL et fut aboli en YJllll ap.ICPL

Territoires[]

Carte du Royaume de Nördenie (en anlgais)

Carte du Royaume de Nördenie a la fin du reigne des Waksärs (en anglais)

Le Royaume de Nördenia possédait une partie d'Askaven, Wyspa et l'entierté de l'actuel Nördenia (Lawöd, lîpa et autres petites îles). Il aurait aussi eu quelques colonies sur Vaosko mais elle ont été vite abandonnées à cause des autres royaumes présents dans les alentours.

Dynasties[]

Il y a eu trois dynasties durant l'existence du royaume; Les Vaksärs, Les Djarökvas et les Mörmaris.

Les Waksärs ont reigné de WWWWYYYJI av.ICPL a WWWYYYYYJlll av.ICPL

Les Djarökas de WWWYYYYYJlll av.ICPL a WYll av.ICPL

Les Mörmaris de WYll av.ICPL a YJllll ap.ICPL

Diplomatie[]

Le Royaume s'entendait plutôt bien avec ses voisins, mise a part lîpa avant son annexation et Gundorm avec lequel il déclara la guerre plusieurs fois pour le controle d'Askaven notablement.

Drapeau[]

Le drapeau du Royaume de Nördenie avec le blason de la dynastie des Waksärs

Le drapeau n'a pas changer de toute la durée du royaume; un fond noir avec une croix blanche et doré et le blason de l'actuel dynastie par dessus.

Fondation[]

Le royaume fut créé par Jörwak le fondateur qui voulut unifier les clans de Lawöd pour mieux résister aux attaques d'autres pays. Son plan marcha bien et en 5 ans toute l'île était sous sa bannière.

Abolition[]

Le royaume fut aboli a la suite de plusieurs révoltes motivées par les autre pays qui ont abandonné la monarchie. Une nuit, le palais royal fut prit d'assaut et le roi a été capturé puis exécuté: ce fut la fin du royaume et le début de l'actuelle Nördenia.

Advertisement