Advertisement

Le Royaume Elfe du Gilyan Mons[ Ang. Kingdom of Gilyan Mons' Elves ], aussi appelé Royaume des Elfes du Gilyan Mons est le plus grand royaume de l'Hémisphère Nord.

Histoire[]

Le Royaume Elfe du Gilyan Mons est un royaume à part, et contre la famille Royale du Royaume de Glace. Lorsqu'ils faisaient encore partie du Royaume de Glace, ils firent comme leurs frères du Royaume des Elfes de Glace, ils firent place à une révolution, ils détruisirent les soldats et instaurèrent un nouveau régime. Le Royaume Elfe du Gilyan Mons était né. Mais contrairement à leurs frères, le territoire gagné était beaucoup plus petit, restreint et proche du Royaume de Glace qu'ils prirent a décision de s’installer ailleurs. Et la destination était: le Gilyan Mons, endroit idéal pour toute personne en fuite des griffes du Royaume de Glace. Ils s'y installèrent et y restèrent, jusqu'à maintenant où ils y sont encore. Ils décidèrent par la suite de reconquérir leur ancien territoire et de s'allier avec le Royaume Elfe de Glace et arrivèrent ainsi à leur dispositions actuelles. Les deux territoires ayant fusionné, le territoire final est immense.

Population[]

Leur population, auparavant exclusivement constituée d'Elfes de Glace, commença à changer et aujourd'hui, vous pouvez voir des gens des quatre coins du monde si je puis dire, dans cet endroit de rêve. Ils vivent de l'eau qui coule dans les rivières souterraines et des cultures qui se tiennent au dessus de la seule source de chaleur: le cratère de lave au fond du Gilyan Mons; des rivières ont été détournées pour se déverser sur les terres des cultures. Toutes les récoltes du pays se trouvent ici à Kynjeel, bien que quelques petites fermes se trouvant en dehors de la capitale, éparpillées dans l'immensité blanche du Whroenngard.

Capitale[]

La capitale du Royaume Elfe du Gilyan Mons est Kynjeel, lieu de naissance de Lyxn. Nombre de personnes venues pour visiter, n'en sont pas partis car leur destin était d'y rester.

Souverain actuel[]

La Princesse Espiri, Dilëa Kweln (fille des Neiges) est la souveraine actuelle.

Frontières[]

Le Royaume des Elfes du Gilyan Mons possède des frontières avec Finkland, l'Ulumni, le Snowod, le Royaume de Glace, Qvan, l'Uid, le Dyziä (parie Nord) et le Rieldsvan.

Territoire[]

Le Royaume des Elfes du Gilyan Mons ou Royaume Gilyan possède la majeure partie du Whroenngard, la moitié de la Cité Abandonnée de Xyvaya, le Gilyan Mons, d'où il tire son nom et le Klingsdarn Canyon. Mis à part ces deux derniers, le royaume possède également une petite partie des Syventykrs qui comporte le Mont Whyst, le Mont Gyvun et une partie Mont Volgund. Ce sont eux qui possèdent la plupart des montagnes de l'extrême Nord, les seules qui soient aussi éloignées des autres Montagnes du Wrädenberg. Ils possèdent également la Montagne solitaire ou le Pic des Vents (Reindtykr) qui contient les Cavernes de Vrükdaen.

Ressources[]

Le Royaume des Elfes du Gilyan Mons est particulièrement connu pour sa production d'Ispike. C'est souvent de ce métal que dépendent les vies des marchands Gilyans. Certains artisans fabriquent des portes en Fëwod avec des vitres en Ispike tellement le métal est commun dans ces contrées. Ils exportent également du Fëwod, mais c'est une ressource bien moins demandée. Ils possèdent des mines riches en tous genres de cristaux, bien que cela plaise aux joaillers, les cristaux ne sont pas souvent mis en avant et restent derrière les demandes d'Ispike.

Trivia[]

  • C'est le premier Royaume que l'écrivain a créé
  • Son premier nom était le Royaume des Elfes du Glinyan Mons, nom retravaillé grâce à une pseudo-dyslexie de l'auteur
    • Par cette occasion, le volcan a aussi changé de nom, Glinyan ne convenant pas à l'auteur
Advertisement