Advertisement
"A la gloire du premier Pays Libre!"
Ydri lors de la commémoration de la libération des derniers prisonniers

Rieldsvan est un pays montagneux d'une longueur incomparable. Il possède de nombreuses forteresses dans ses hauteurs et des mines riches en métaux et minerais simples comme le charbon, le fer, le cuivre et de Kogwynn. Quand aux pierres précieuses, elles sont plus nombreuses: améthyste, émeraude, saphir, rubis, gemmes d'Elderium et des dizaines d'autres peuvent être obtenues en creusant dans les nombreuses mines du Rieldsvan.

Création[]

Le Rieldsvan fut créé en l'an 0 avant et après la création des Pays Libres en déclarant sa flamme à la démocratie et en chassant la monarchie, la famille Gium Soa la représentait, de son territoire, bien que cette dernière eut essayé de se venger avec la famille de Maag Oiu, leurs descendants.

Relations internationales[]

Comme la Suisse en Europe, c'est un pays neutre qui fait office de muraille internationale; certains pays se cachent derrière comme un lapin poursuivi par un renard et d'autres l'escaladent et essayent de provoquer les autres nations.

Ce fut l'un des pays fondateur des Pays Libres, qui est une appellation protégée réservée aux pays ayant déclaré leur indépendance à un royaume/pays.

Alliances[]

Le Rieldsvan possède deux alliance distinctes:

La Fülkyriedsvanr qui l'unit avec Finkland, Snowod et le Royaume Elfe du Gilyan Mons.

L'alliance des pays libres qui l'unit avec tous les autres Pays Libres.

Frontières[]

Rieldsvan possède des frontières avec le Royaume Mécanique, le Royaume de Glace, le Royaume Elfe du Gilyan Mons, Dyziä (partie Sud), l'Utseid, l'Uid, le Zlaolm (une parcelle de terre leur appartenant à l'extrême Sud du pays), Siliim, le Witold, le Riedesta, le Kyldas et le Kundarn. Pendant un très court moment, le Nyaward a possédé une parcelle de terres attenante au Rieldsvan.

Territoire[]

Le Rieldsvan est le pays qui possède la plus grande partie des Montagnes du Wrädenberg, englobant ainsi le Mont Nagaren et son sanctuaire, Tëjelnykr et son voisin le Mont Nümemberg, une bonne partie des Syventykrs, les Pics Argentés qu'il partage avec le Royaume Elfe du Gilyan Mons, toutes les Kenteratykrs dont le Mont Sundask et le Mont Fîndun ou encore le très célèbre Mont Sorwenth.

Le territoire Rieldsvanois est divisé en sept Cantons: Knwosr, Zyrwenth, Nowsgh, Sygerun, Themst, Nganst et Sügen. Chacun possède un chef lieu où sont prises les décisions concernant les mises à mort et les emprisonnements. C'est aussi ici que les votes pour le nouveau dirigeant sont procédés.

Le territoire du Rieldsvan est 8.5 fois plus long et 5.8 fois plus large que celui de Zrthenland.

Capitale[]

La capitale du Rieldsvan est Anthemest, la Cité aux 7 tours ou la Cité aux Tours d'Améthyste. Chacune de ses tours représente un Canton. Elle-même est le Chef-lieu du Canton de Zyrwenth.

Armée et biens militaires[]

Bien que riche en métaux, Rieldsvan ne possède pas une armée extrêmement bien équipée, bien qu'ils soient tout de même redoutables. Les hommes les plus hauts placés dans les grades possèdent des armures en Haldenstyll et en Elderium tandis que ceux qui sont plus bas dans la hiérarchie possèdent quelques fois des armures en Kogwynn ou en Ispike. Les soldats ordinaires possèdent des armures en fer ou en or, quand ils sont chefs de cohortes.

Politique[]

Auparavant dirigée par la lignée royale de Maag Oiu, Rieldsvan a déclaré sa flamme à la démocratie il y a maintenant une cinquantaine d'années, au bonheur de tous ses habitants. Le dirigeant actuel du Rieldsvan n'est autre qu'Ydri, le Garde à l'épée flamboyante. Il dirige le pays avec le Conseil du Peuple qui est composé, comme son nom l'indique, de personnes sortant du peuple.

Signification du drapeau[]

Drapeau Rielsdvanois

La barre qui le traverse symbolise la chaine de montagnes que le pays possède et son bleu très clair représente l'ambiance glaciale qui réside dans les plus hauts monts. Le magenta en arrière plan représente la lignée royale (Maag Oiu) qui régnait auparavant sur Rieldsvan et le dégradé vers le violet montre leur passage vers la démocratie, violet de la garde de Garöth, l'épée d'Ydri, le Garde à l'Épée Flamboyante. Le fait que la transformation du magenta en violet se fasse de bas en haut a plusieurs significations: de un, cela montre une avancée, vers le haut donc. De deux, Ydri et le Parlement résident à Anthemest qui se trouve au Nord des Montagnes du Wrädenberg, le violet se trouvant en haut du drapeau et la barre bleu très clair représentant les montagnes, il est normal que le croisement des deux se situe au sommet.

Le violet du drapeau est obtenu à partir d'un concentré de Lavande D'Ivendal, récolté dans le village du même nom.

Nombres et mathématiques[]

Les savants Rieldsvanois ont créé le Système Yjwika, qui permet de compter et de calculer plus facilement. Ce dernier ressemble beaucoup au système romain de notre monde.

Monnaie[]

Le Rieldsvan possède une monnaie des plus spéciales: les Gyarjens. Ce sont des pièces en argent qui ont entre 5 et 8 cotés. Plus il y a de côtés, plus elle a de valeur, de plus, si il y a de l'améthyste incrustée dans un des pièces, cela augmentera très fortement la valeur de la pièce. Les Eklas sont aussi acceptés car ils ont 6 cotés et qu'il sont le plus souvent argenté avec une légère teinte bleue.

Trivia[]

  • Riedesta, Rieldsvan et Riedsvanr [1]sont des mots qui ont l'air de se ressembler. Normal! L'auteur cherchait un nom correct pour un pays et avait écrit ces trois là. Au final deux d'entre eux ont servi à en faire. Bien joué!
Pages associées
Pays
FinklandSnowodUlumniRieldsvanKyldasRiedestaQvanDyziäZlaolmUidUtseidWjernKorenEnnkànvaskSwënlandSkavadNyawardZrthenlandSlithdaanKundarnOyaqceraÛnjiskaadYutangRviqaNaskuaKonderranKansyo
Dirigeants
Ydri, le Garde à l'Épée FlamboyanteGyldr Anseus KavydasKûnj SydathEsya Zyasona
  1. Alliance en elfique
Advertisement