Advertisement

Quantaa, ou la Cité aux Mille Arches est une cité dont les fondations sont basées sur celles d'une cité plus ancienne que la précédente. En fait les "archéologues" qui tentent de remonter aux premières origines de la vie de cette ville en deviennent fous car les couches qui parfois se succèdent s'entrecoupent d'autres qui n'étaient pas là avant ou qui étaient plus haut voire plus bas. Des vestiges, toutefois bien conservés, de la ville d'origine[1]sortent encore du sol sablonneux. Aussi larges que des maisons et s'élevant plus haut que le Palais, aussi appelé Jat Laham, six de ces pic colossaux sortent par les côtés Ouest et Est tandis que deux autres sortent au Sud et qu'un seul au Nord de la cité. Celui ci, comparé aux autres déjà gigantesques, est titanesque. Il est également orné d'une pierre verte de taille pas du tout raisonnable et d'origine inconnue. Il semblerait qu'elle soit le résultat d'une fusion entre plusieurs milliers d'entre elles. La pierre reflète toutes les variantes de vert: vert menthe le matin, vert Jinko le midi et vert émeraude le soir. Ses reflets passent parfois par des chemins inattendus, comme par exemple à travers les murs ou le sol.

Appartenance[]

Quantaa appartient au Royaume des Terres Rouges dont elle est la capitale.

Vestiges[]

Les Vestiges occupent une place, si ce n'est pour dire importante, imposante dans le paysage Quantaien. Les neuf pics colossaux et recourbés surplombent la ville et la pierre verte brille de tout son éclat à toutes les heures du jour, et de la nuit.

Architecture[]

Les bâtiments de Quantaa, à l'exception du Jat Laham, sont en marbre blanc, en quartz ou en toute autre matière blanche se mariant bien avec le doré.

Palais[]

Le Jat Laham est le palais réservé à la famille royale des Adimyl.

Commerce[]

Quantaa n'est ni une ville portuaire, ni une ville fluviale, les seuls points d'eau des environs se limitent aux dernières Oasis croisant la bordure du Désert du Skerzdid et celle du Désert Rouge, les nombreux puits de la ville ou les cascades du Tadjisd Canyon. Quantaa se limite donc au transport par cheval et par bœuf.

Exportations[]

Pierres vertes d'origine inconnues; poteries d'un autre âge; marbre blanc

Importations[]

Esclaves via des marchés noirs ou des nations sans foi ni loi; chevaux; architectes maudits

Adjectif[]

Quantaarith, Quantaaryz

Modèle:Nav:Cités

  1. ou l'une d'entre elles
Advertisement