Advertisement

Qsadr est une des villes les plus grandes et évoluées du Désert du Skerzdid. Avec ses mines, ses commerces, ses plantations, son puits et ses tavernes, Qsadr est une ville très polyvalente. Qsadr est aussi la capitale du Kundarn.

Localisation[]

Qsadr se situe au Sud du Kundarn, à 75 km de la frontière de Siliim.

Architecture[]

Qsadr est une cité principalement construite dans un style d'architecture ressemblante à l'architecture persane. De nombreux toits aux courbes diverses ornent les maisons aux multiples cours extérieures de Qsadr. On retrouve des petites cascades entre certaines maisons et ces dernières s'en servent pour arroser et irriguer leurs plantations, si elles en ont.

Commerce[]

Qsadr est une ville où les marchands du désert aiment s'arrêter pour faire une pause durant leur voyage. Ils louent une parcelle d'une place/rue pour un certain nombre de nuits et y restent jusqu'à ce qu'ils aient envie de repartir. Il y a aussi les marchands Uidois qui viennent vendre leur farine de Ghir aux boulangers et aux vendeurs de galettes. Les étals s'ouvrent à chaque coin de rue, à l'écoute des moindres demandes des voyageurs.

Adjectif[]

Qsadrois (masc.), Qsadroise (fem.), Qsadris (plur.)

Modèle:Nav:Cités

Advertisement