Advertisement

Localisation[]

Le Mont Volgund est une montagne qui se trouve dans les Pics Argentés ou Syventykrs.

Appartenance[]

Bien que le Mont Volgund appartienne au Rieldsvan, la partie nord-ouest de la montagne a appartenu au Royaume Elfe du Gilyan Mons à cause d'une clause non signée sur des papiers traitant d'une ancienne querelle de territoire, créant ainsi une enclave dans le territoire Rieldsvanois durant cinq années.

Ressources[]

Le Mont Volgund est sans surprise constitué en majore partie de pierres dont la surface reflète les premiers rayons du soleil, d'argent et de neige. Son sommet est couvert d'une épaisse couche de cette dernière. On trouve comme précédemment dit beaucoup d'argent et on y trouve aussi parfois du Scandium. Du à son séjour dans une montagne et une roche entièrement argentée, le Scandium que l'on extrait de ces montagnes est argenté[1].

Villes/Cités[]

Le Mont Volgund possède une dizaines de villages et une cité qui efface l'éclat des autres s'y trouvant: Anthemest, la capitale du Rieldsvan, la Cité aux Tours d'Améthyste.

Hauteur[]

Le Mont Volgund fait 7967 mètres de haut. La cité d'Anthemest se situe sur la plage d'entre 1200 et 2450 mètres.

Trivia[]

  • Bien qu'elle soit la montagne la plus haute des Syventykrs, le Mont Volgund n'est pas la plus haute des Montagnes du Wrädenberg, c'est le Mont Sorwenth qui le dépasse de 2000 mètres. Elle est en réalité la quatrième montagne la plus haute de Rükvadaen, juste après le Mont Lyskarith, qui fait 10 mètres de plus qu'elle.
Pages associées
Montagnes
Mont WhystMont WölkrenMont Volgund (Anthemest) • Mont GyvunCrêtes de FunsdMont UnservenMont HyzerfangMont Odebridge (Odetolder Summit, Worgenweld et Worgenweld Bridge) • Mont Sorwenth (Nord) Mont SorwenthMont IkserdMont SundaskMont FîndunMont GayrdVallée de DrerdazMont HoskënMont Jisven Mont NümembergMont NagarenMont RidjenMont Gunjsavith
Weremdal:

DustheimMont SunsekoMont Lyskarith

Drazinamtykrs ou Montagnes Vertes:

Mont LyskarithMont HunjiaCrêtes de SomeriiMont Skeo

Volcans
  1. Dans notre réalité, le Scandium est argenté et non violet-métallique ou bleu-métallique comme dit dans la description de ce dernier.
Advertisement