Advertisement

Préface[]

Lyxn est le personnage principal du premier livre Lyxn et le Royaume de Glace Wuhlkanzùmrij Zvald - Skeyr.

Lyxn est une Elfe de Glace qui vit à Kynjeel, la capitale du Royaume des Elfes du Gilyan Mons ou le Royaume Gilyan. Elle rêve d'aventure et de liberté, et cherche à ne pas être sous l'emprise des travaux et des diverses corvées. Bien qu'elle n'ait que treize ans, elle possède un esprit et un corps plus forts et plus développés que d'autres personnes de son âge.

Âge[]

Lyxn est née en YYYY ap. lcPL, elle a maintenant 13 ans ce qui fait que son histoire se passe en YYYYYIII ap. lcPL et après.

Physique[]

Croquis de Lyxn (crayon de papier, crayon couleur)

Lyxn possède des cheveux noirs à la racine puis successivement gris-bleu, bleu nuit, bleu-violet et violet Vulcanium. Ses cheveux descendent jusqu'à son bassin et elle préfère laisser ses cheveux libres de voler dans le vent. Elle possède un nez fin, des oreilles légèrement pointues vers le haut et des yeux en amande aux couleurs indéfinissables, profonds comme le Multivers. Elle possède également un peau pâle comme la plupart des Elfes de Glace et des courbes plutôt gracieuses pour son âge.Ses bras et jambes sont fins mais musclés, lui donnant une allure féline.

Habits[]

Elle porte une tunique aux couleurs suivantes: Violet Vulcanium, bleu-violet et bleu nuit. Des traits fins or et bleu glace sont brodés sur sa tunique qui s'arrête à mi-chemin entre le genou et le pied. Une ceinture noire comme le ciel d'orage ceint sa taille et arbore quelques runes qui scintillent de couleurs froides. Elle porte souvent des chemises et des pantalons bleu marine, bleu nuit ou Violet Rhodium.

——————————————————————————————————————————————— Attention! Ce qui suit contient des informations sur l'intrigue de Lyxn et le Royaume de Glace. ———————————————————————————————————————————————

Sur sa droite elle possède un fourreau entièrement constitué d'Ispike pour son épée: Skeyr, le Seigneur du Tonnerre, l'Épée de Whroenngard. Dans les combats elle porte une armure en Wühlskanrum, métal dérivé de l'Haldenstyll. Cette armure est noire de suie et parcourue par de nombreuses rainures bleues et violettes.

Armes[]

L'Épée de Whroenngard est son arme principale bien qu'elle ne l'ait pas toujours possédé. Avant de l'avoir acquise, elle se battait avec Fëwëzvald, une dague en Kogwynn avec un mécanisme secret.

Caractère[]

Un voile de mystère l’enveloppe constamment hormis lorsqu'elle est en compagnie de ses amis ou de ses proches. Elle est très calme et patiente. Elle sait reconnaître quand on essaie de la berner et, dans ces cas là,elle s'énerve facilement. Elle défend férocement ses amis. Elle ne supporte pas d'être emprisonnée ou d'être empêchée de bouger. Elle tient beaucoup à sa liberté. Elle sait énormément de choses car elle a lu de nombreux livres dans sa jeunesse. Il lui arrive souvent de se tromper sur le compte de certaines personnes et de certaines choses aussi. Elle ne comprend pas toujours les blagues de ses amis, ce qui parfois l'agace au plus haut point. N'a pas encore reçu son Appel et donc sa Magie.

Apparition dans l'histoire[]

Lyxn est le personnage principal de la série de livres Lyxn et le Royaume de Glace.

Trivia[]

  • Son nom, qui parait difficile à prononcer, se prononce "Lyksen". Nombreux sont les personnages y faisant allusion.
Advertisement