Advertisement

L'Épée de Whroenngard

"Je savais que tu arriverais un jour!"
―Skeyr, Maitre de la Foudre et protecteur du Feu et de la Glace Originelle à Lyxn lors de leur première entrevue

Skeyr, l'Épée de Whroenngard [ Ang. Skeyr, the Whroenngard Sword ] est le premier Artefact conçu avec l'aide de Vulcanium liquide, denrée extrêmement rare. L'Épée de Whroenngard a été forgée par Wirgund, le maître forgeron du Whroenngard ou du Pays des Glaces. L'Épée de Whroenngard est forgée avec les trois formes de Vulcanium (métal, gemme et liquide). Elle possède une petite flasque hexagonale de liquide incrustée dans le croisement de la lame et du pommeau et une autre dans la lame. Elles procurent à l'épée une puissance hors du commun: Elles permettent entre autre d'invoquer des éclairs et de créer des murs de flammes bleues ou de glace sans utiliser les pouvoirs de l'Appel et de la magie elfique.

Histoire[]

Longtemps oubliée par les historiens, peu d'ouvrages reportent son épopée. Elle fut portée par plusieurs héros tous tombés dans l'oubli et repose maintenant dans le sanctuaire la Cité Abandonnée de Xyvaya. On lui attribue un peu plus de 900 ans.

La jeune Lyxn est actuellement sur le chemin de sa rencontre avec cet arme de légende. (voir l'histoire)

Attention: ce qui suit contient des révélations sur [[{{{1}}}]]

Après un long voyage au cœur du Whroenngard, Lyxn s'aventure dans la Cité Abandonnée de Xyvaya et trouve Skeyr. Ils partent ensuite pour Anthemest, la capitale du Rieldsvan.

Sexe[]

On ne sait pas si Skeyr est de sexe masculin ou féminin. Certaines parties du texte portent à confusion en mélangeant articles féminins et masculins. Vu que c'est une épée c'est difficile à déterminer.

Déterminant[]

On appelle souvent Skeyr "l'Épée de Whroenngard", seulement on ne sait pas si l'on doit utiliser le déterminant "de" ou "du" (Épée de Whroenngard ou Épée du Whroenngard)

Trivia[]

  • Des légendes courent comme quoi l'Épée de Whroenngard n'est pas entièrement faite de Vulcanium mais en partie de Skadrium, ce qui expliquerait pourquoi elle puisse invoquer des éclairs.
Advertisement