Advertisement
"La loi de plus malin: voler sans être tué, être tué sans avoir volé."
Swanford Vine, voleur de profession

Kwanst est la capitale du Riedesta.

Localisation[]

Kwanst se situe au Nord du Riedesta.

Ressources[]

Kwanst est une ville côtière prospère grâce à ses nombreux échanges avec le Yutang, le Slithdaan et les marchés clandestins du Jarac.

Histoire[]

La détestable famille des Gium Soa tenta de fuir le pays en partant de Kwanst avec plusieurs de ses bateaux; ils finirent presque tous au fond de la mer, pendus ou dans un bûcher, mis à part ceux qui se réfugièrent au Jarac et qui donnèrent naissance à l'exécrable famille des Maag Oiu.

Architecture[]

Kwanst est une cité qui se situe sur une falaise donnant directement à la mer, seuls quelques centimètres de sables séparent la roche de la mer à marée haute. A certains endroits, le terrain s'est affaissé pour laisser une plage de sable et surtout de galets sur lesquelles on a souvent construit un port. Ces ports, dit-on sont les sorties principales de la ville. Les maisons ont des toits très pointus, suivant le style nordique, ainsi que des tuiles en Volcanite ou en Fiersald. Tout autour de la ville se dresse un rempart de 35 mètres de haut, entièrement recouvert de béton gris parfois couleur sable. Il y a trois portes donnant sur l'intérieur des terres et une pour chaque port du coté de la mer. La seule issue pour les voleurs et bandits que les gardes ont capturé, c'est la mer, mais sans bateau et avec des sacs de sables aux chevilles.

Personnalités Kwanstaises[]

  • Elric Zvakanaka est né à Kwanst, bien qu'il ait passé la majorité de sa vie à expérimenter dans des locaux au Rieldsvan.

Adjectif[]

Kwanstais (masc.) Kwanstaise (fem.) Kwanstois (plur.)

Advertisement