Advertisement

Le Gilyan Mons ou Mont Gilyan est un volcan dont l'activité est élaborée et mise en œuvre par des Esprits des Volcans.

Localisation[]

Le Gilyan Mons se situe à l’extrémité Nord des Montagnes du Wrädenberg, à la limite entre celles-ci et le Whroenngard. Certains disent qu'il se trouve dans les Syventykrs.

Ville/Cité[]

Le Gilyan Mons abrite une seule et unique cité: Kynjeel, qui est aussi la capitale du Royaume Elfe du Gilyan Mons et l'une des plus grande cité de l'hémisphère Nord. Elle prend tout l'espace disponible et les grottes attenantes au volcans sont occupés par des habitations et commerces, ainsi que d'installations facilitant la vie des habitants.

Particularités[]

Le Gilyan Mons est connu pour ses pierres et pentes géométriques aux formes hexagonales et ennéagonales[1]. Les mages ont même remarqué que certains flocons se posant sur la cime du volcan étaient également ennéagonaux, ce qui est surprenant vu que les flocons sont en général symétriques.

Le volcan possède un cratère profond et rempli de roche en fusion dont la température est égale ou supérieure à 2000 °C dans le cratère principal, ce qui signifie que les flammes qui prolifèrent au dessus de ce dernier sont bleues. Les extensions du cratère sont des grottes qui se situent plus bas que le bassin principal ce qui a pour effet de remplir progressivement ces dernières à chaque renflement de lave venant d'en dessous.

Pages associées
Montagnes
Mont WhystMont WölkrenMont Volgund (Anthemest) • Mont GyvunCrêtes de FunsdMont UnservenMont HyzerfangMont Odebridge (Odetolder Summit, Worgenweld et Worgenweld Bridge) • Mont Sorwenth (Nord) Mont SorwenthMont IkserdMont SundaskMont FîndunMont GayrdVallée de DrerdazMont HoskënMont Jisven Mont NümembergMont NagarenMont RidjenMont Gunjsavith
Weremdal:

DustheimMont SunsekoMont Lyskarith

Drazinamtykrs ou Montagnes Vertes:

Mont LyskarithMont HunjiaCrêtes de SomeriiMont Skeo

Volcans
  1. à neuf côtés
Advertisement