Advertisement

Finkland est un des premier pays à déclarer leur indépendance à l'un des Royaumes du Nord, en l’occurrence le Royaume de Glace. Bien que leur territoire soit assez restreint, ils se battent comme des lions pour préserver leur indépendance envers n'importe quel royaume. Et pour contredire ce que vous venez de lire, ils ont conclu une alliance avec le Royaume des Elfes du Gilyan Mons qui empêche ce dernier de les annexer et qui les obligent tous deux à se protéger mutuellement. Cette alliance porte pour nom Fülkyriedsvanr.

Finkland est un Pays Nordique qui est un des nombreux ennemis du Royaume de Glace et il couvre une surface relativement petite par rapport à ce dernier. Il compte seulement une dizaine de villages (qui sont en fait des cités de taille respectable) et une seule et unique ville(une cité de taille plus que respectable, une cité de taille... disons presque agressive, bien que les maisons et les rues soient très calmes.): Snowpeak, qui est aussi leur capitale.

Frontières[]

Finkland partage ses frontières avec l'Ulumni, le Royaume de Glace et le Royaume des Elfes du Gilyan Mons.

Territoire[]

Finkland possède un territoire restreint et coincé au bord du Whroenngard. Le pays longe la côte et s'étend sur un dizaine de kilomètres vers l'intérieur des terres pour englober la plus petite partie de la Cité Abandonnée de Xyvaya, celle du Nord-Est. Finkland possède également une des Îles du Nord (Ülkyvëibos), Silkergund.

Dirigeant actuel[]

Syldn Grand Bouclier, élu à vie;

Capitale[]

La capitale Finklandaise est Snowpeak

Guildes[]

Finkland n'abrite que très peu d'adeptes des Guildes; la seule qui soit un peu présente est celle des Pêcheurs, qui possède de nombreuses maisons et des docks à Snowpeak.

Relations surnaturelles[]

Ils possèdent un temple dédié à Shev, déesse du Dégel et des Perce-Neiges. Leur étendard est bleu glace avec trois perce-neiges blancs, bien que leur drapeau soit de trois bleus différents.

Architecture[]

Ils ont leur architecture bien particulière: ils possèdent terrasses végétales et réservoirs d'eau sur chaque toit, certaines maisons possèdent même des cultures et des serres pour faire pousser leurs propres vivres sur leur toits. Le plus étonnant restent les grands feux continuellement allumés au près des plantations pour éviter que la neige ne les recouvre.

Signification du drapeau[]

Le drapeau Finklandais

Les trois bleus symbolisent les différents aspects du froid et de la glace pour les habitants:

Le bleu foncé représente la fonte des glaces, qui fait grossir les fleuves et qui emporte les bateaux loin pour leur commerces florissants mais aussi la mer toute proche.

Le bleu clair (au milieu) montre la neige et la glace qui reste tout au long de l'année, pour rappeler que l'hiver reviendra.

Le bleu (tout à droite) peut symboliser les sources d'eau chaude de Snowpeak mais surtout l'Ispike, qui représente une bonne partie de l'économie de ce pays.

Ressources et Commerce[]

Finkland possède un commerce centré sur l'Ispike, un métal qu'il est facile de trouver dans les Pays Nordiques et sur le bois de sapin; sur lequel Snowod lui fait de l'ombre, Finkland se concentre donc sur l'Ispike. Au vu du nombre de ports que possède Finkland, les marchands Finklandais font souvent commerce avec les pays et royaumes qui proposent les meilleurs offres; le Rieldsvan, le Riedesta ou encore Gundorm et le Royaume Elfe du Gilyan Mons sont leurs principales destinations au vu de leur haute consommation d'Ispike.

Trivia[]

  • La capitale de Finkland a failli s'appeler Stokom, en référence à Stockholm
  • La déesse du Dégel s'appelait précédemment Sled, ce qui était un nom pas si terrible que ça

Cartes[]

Finkland (en bleu très clair) est ici bien représenté, avec sa capitale, Snowpeak, en rouge.

Le territoire de Finkland, avec Snowpeak en rouge.

Advertisement