Advertisement

Les Esprits, de toutes sortes soient-ils, habitent partout sur Rükvadaen. Ils sont des représentations de phénomènes parfois étranges et de la météo, bien que certains ne soient définitivement pas des nuages ou des coups de vents.

Selon les traditions des différentes races (elfes, humains) et de leurs différents peuples et sous-races, les Esprits n'en sont pas ou sont des animaux ou des phénomènes météorologiques. Certains ne les voient même pas.

Esprits du Feu et des Volcans[]

  • Esprits du Feu ou Syowädan
  • Esprits des Volcans
    • Il existe plusieurs sortes d'Esprits des Volcans:
      • Les Esprits des Volcans Éteints; massifs et gris, ils dorment ou réfléchissent la plupart du temps. Quand ils se mettent à se déplacer c'est qu'un grand évènement se prépare.
      • Les Esprits des Volcans Actifs ou Esprits des Volcans: Sont de couleurs variantes, en fonction de la pierre dans laquelle est fait le volcan qu'ils représentent - ils sont en général noirs, gris ou granite, mais il arrive qu'ils soient d'une autre couleur comme les représentant de Sjündyn qui sont verts (en raison de la couleur du volcan) - , ils sont parcourus de veines ardentes semblables à celles que l'on retrouve sur l'Haldenstyll. Les Esprits des Volcans représentant le Gilyan Mons possèdent des rainures bleues et violettes en raison des flammes flottant à la surface de la lave du cratère.
  • Esprits de l'Air Venu du Sud; ce ne sont que des légendes, ou, dans le cas où ce ne le serait pas, ils ne se sont jamais montrés.
  • Autre: on trouve souvent des Syowädan avec des Esprits des Volcans, bien que ces derniers soient plus rares que les premiers.

Esprits du Froid, de la Neige et de la Glace[]

  • Les Esprits du Froid se divisent en trois catégories
    • Les Esprits du Vent Glacial, les plus communs. Invisibles à l’œil nu et aux surveillances humaines. Ils leur apparaissent comme des rafales de vent particulièrement froides. Chez les Elfes, il est possible mais rare de les apercevoir.
    • Les Esprits de la Neige sont également invisibles à l’œil des humains et des autres espèces animales, ils leur apparaissent sous la forme d'un simple nuage déversant sa neige sur le paysage. Seuls les Elfes peuvent les apercevoir entre les véritables nuages de neige.
    • Les Esprits de Glace, les plus rares, sont les seuls à pouvoir être vus par tous les êtres vivants: les humains et les Elfes s'en approchent très peu car ils sont très agressifs et qu'ils sont presque invincibles: ils n'ont peut que du feu et de la chaleur. On en retrouve parfois dans des grottes des Syventykrs, on pense que c'est à cause d'eux qu'il fait si froid là-bas, on en voit également errer dans les Grottes de Vrükdaen. Ils ressemblent à des golems faits de glace, ils ont souvent un semblant de crête fait de stalactites sur le dos et leurs yeux - leurs équivalents du moins - sont des petites flammes bleu clair qui ne produisent que du froid et qui se situent là où se situerait les yeux d'un humain, c'est à dire sur la tête.
      • Si il fait si froid dans le Whroenngard, ce n'est pas pour rien. Auparavant, le Whroenngard possédait des terres semblables aux Plaines qui se Déversent mais des Esprits de Glace et de la Neige venus du Grand Nord s'y sont installés et ont apporté avec eux le froid et la désolation pour les humains, au profit des Elfes de Glace, qui eux, n'ont aucun mal à vivre dans le froid.
Advertisement