Advertisement

L'Ennkànvask est une démocratie au territoire très restreint.

Territoire[]

L'Ennkànvask possède une portion de territoire côtier exotique et luxuriant. La Jungle Driensen borde les plages de sable fin tandis que la fin des Grandes Plaines s'échine à ne pas se faire recouvrir d'arbres centenaires. Ennkànvask possède aussi la majorité des îles des Onwaï Islands, l'archipel d'Onwaï et l'île d'Orowën dans les Rëzlaanëibos.

Frontières[]

Ennkànvask possède des frontières avec Koren, Swënland, Skavad, et Wjern.

Histoire[]

Ennkànvask appartenait à l'Empire d'Onwaï - nom aujourd'hui donné aux îles où ils résident actuellement - qui possédait alors Koren, Ennkànvask et Swënland. Le beau jour où le Rieldsvan déclara son indépendance et que la démocratie commença à étendre son emprise, Ennkànvask ne put l'entendre à cause de la jungle qui, tel des bouchons d'oreille, empêchait les voyageurs d'arriver à l'Empire d'Onwaï, avant que ce dernier ne se rende compte que cette démocratie pouvait être un danger mortel pour lui et ferma définitivement ses frontières. C'était sans compter quelques aventuriers intrépides et démocrates qui arrivèrent en YJIII ap. lcPL, et tout se passa en un éclair: les aventuriers apprirent les rudiments de la démocratie aux habitants des villages qu'ils traversaient et, les plus forts et malins de ces derniers levaient des armées qui convergèrent toutes vers Navanis, la capitale de l'Empire Onwaï et la capitale actuelle du Swënland. Navanis fut submergée par les adhérents de la démocratie tandis que les conservateurs commençaient à saboter les plans des démocrates; pendant neuf mois, la guerre fit rage dans la ville, avec plus de coups fourrés que vous ne pouvez l'imaginer. C'est deux mois avant la fin de l'année, en mois d'émeraude que les démocrates prirent le dessus et firent tuer tous les royalistes encore présents. C'est durant le mois du saphir (le dernier mois de l'année) que plusieurs chefs de villages décidèrent de créer leurs propres nations et Ennkànvask hérita de la plus petite partie de l'empire. Le chef de la nouvelle nation qu'était Ennkànvask, eut la sagesse de ne pas s'énerver mais d'utiliser la diplomatie à son avantage, durant une semaine, il convainquit les deux autres chefs de lui laisser uniquement la côte Sud, alors vide de population et de cultures. Les deux autres voyaient ce pacte comme une aubaine, ils ne voulaient aucunement de cette partie du territoire et c'est sans mal qu'ils lui laissèrent, avec en supplément une parcelle de terre des Grandes Plaines.

Ce fut quelques années plus tard qu'ils regrettèrent de lui avoir laissé cette parcelle. La côte Ennkàvanskoise est très riche en bois d'essences rares et de bois très solides comme certains pin maritimes ou acacias. De plus, des cacaoyers proliféraient vers l'intérieur des terres et ce peuple en a fait la richesse de sa nation.

Cette même année fut pour l'Ennkànvask la meilleure de toutes: ils entrèrent, en tant que Premier pays de l'Hémisphère Sud dans la Coalition des Pays Libres, avant que ne suivre Wjern deux semaines après puis Zrthenland, suite à son indépendance vis à vis de l'Empire de Lwern.

Capitale[]

La capitale de l'Ennkànvask est Voskenàd.

Politique[]

Le président de l'Ennkànvask est élu tous les 7 ans.

Commerce[]

Ennkànvask est un pays qui exporte beaucoup de bois tropicaux et de cacao. Ce dernier représente 40% de ses exportations.

Drapeau Ennkànvaskois

Signification du drapeau[]

Le vert symbolise la bande de jungle qui borde les plages de sable fin que possède le pays. Ces dernières sont représentés par le jaune-sable. Le bleu turquoise représente les eaux du lagon et de la mer du Sud. Les trois cercles marrons représentent le cacao, qui est l'une des principale productions du pays.

Pages associées
Pays
FinklandSnowodUlumniRieldsvanKyldasRiedestaQvanDyziäZlaolmUidUtseidWjernKorenEnnkànvaskSwënlandSkavadNyawardZrthenlandSlithdaanKundarnOyaqceraÛnjiskaadYutangRviqaNaskuaKonderranKansyo
Dirigeants
Ydri, le Garde à l'Épée FlamboyanteGyldr Anseus KavydasKûnj SydathEsya Zyasona

Advertisement