Advertisement

Territoire[]

L'Empire Lynerien possède la double-île de Psergr-Lyneri, île à proximité de Lwern. L'Empire Lynerien possède également les îles de Karithibaan, d'Ykudonora-Enenokorë et de Kjanst, dans les Gundrëibos.

Capitale[]

La capitale de l'Empire Lynerien est Ploskavlen, située sur l'île artificielle du même nom.

Commerce[]

L'Empire Lynerien possède un commerce officiel - financé et dirigé par l'empereur - centré sur des objets qui n'ont souvent aucun rapport avec ce quoi ils ont été transportés. Par exemple, ils vendent souvent des pains, mais ont été transportés avec de l'ail, leur donnant aussi le gout et l'odeur de ces dernières. Étonnamment, ces pains se vendent... comme des petits pains! D'autres exemples plus étranges comme le transport de poissons avec des viandes de porc, leur donnant non pas le gout mais l'odeur - on dit que certains monarques raffolent de ce plat - ou comme le transport de foin avec des plantes hallucinogènes du Sud, donnant envie aux chevaux et bœufs en ayant consommé de foncer dans les arbres parce qu'ils pensent que ce sont des champs entiers de Ghir à brouter ou de charger des passants car ils croient que ce sont des loups qui tentent de les attaquer.

Pour ce qui est du commerce non-officiel, c'est à dire celui de tous les marchands de profession Lyneriens, ce sont des affaires tout à fait correctes, comme la vente des poissons et de foins non-hallucinogènes qui ont été produits dans la région.

Pronociation[]

An-pirre Linéri-in ou avec l'accent du sud: Hampire Lineriann

Drapeau Lynierien

Signification du drapeau[]

Le blanc représente l'inutilié le commerce florissant de l'île de Psergr, tandis que le jaune terre-de-sienne représente les récoltes fructueuses de l'île de Lyneri.

Advertisement