Advertisement

"Ooh! Ca brille!"
―Le peintre des pancartes

Pouvoirs[]

L'Elderium, ou Métal de lumière, est un métal rare qui confère le pouvoir de celui qui porte un équipement où il s'y trouve, de tirer des rayons de lumière si puissants qu'ils peuvent fendre une pierre en deux avec la précision d'un polisseur de pierre. Pour pouvoir faire cela il faut être entraîné et avoir de l'énergie à dépenser parce qu'un tir d'une seconde vous fait l'effet de deux heures de marche ou de mille lignes d'écriture et que votre équipement ait été forgé de la bonne manière: celle qui vous permet d'obtenir ce pouvoir.

Apparence[]

L'Elderium étincelle de mille feux et c'est en grande partie pour cela que les Marchands se parent de bijoux créés à partir de ce métal. Bien que le métal soit la forme la plus répandue dans Rükvadaen, il existe aussi sous forme de gemmes et donc de cristaux. L'Elderium est le plus souvent blanc mais des variantes existent de couleurs différentes: bleu glace et jaune pâle par exemple.

Utilisations[]

Il existe des enclumes en Elderium uniquement créées pour pouvoir forger le Rhodium. Il existe même des systèmes de miroirs qui reflètent tous la lumière émise par l'Elderium pour la renvoyer sur lui-même. Le cristal ne supportera pas et explosera sous sa propre pression. Tout ce mécanisme peut se cacher dans une gourde ou dans un sac, un outil parfait pour assassiner quelqu'un sans laisser d'indices.

Souvent allié avec[]

  • l'or
  • le Rhodium pour créer des armures/équipements à forts contraste pour déstabiliser l'ennemi. Le seul problème est la liaison des deux métaux qui doit se faire par le baisais d'un troisième métal.
Advertisement