Advertisement
"Et les derniers des Syowädans se rendirent compte qu'ils avaient des capacités exceptionnelles!"
―Le peintre des pancartes

Le Désert du Skerzdid est une désert de sable blanc (et sable) dans lequel les températures peuvent atteindre les 60°C en plein été. Il est parsemé de Pics De Verre qui ont été formées, selon la légende, par une bouteille qu'un voyageur aurait oublié dans le sable et qui aurait chauffé jusqu’à transformer le sable en verre, et ce verre transforma d'autre sable en verre jusqu'à former ce que sont les Pics De Verre aujourd'hui. Selon les sorciers et cartographes, les Pics de Verre se seraient formés par la chaleur des Syowädan Rouges (Rdëscrsyowädan) qui vivent dans les dunes. Ces pics tracent des formes particulières dans le sable que les nomades appellent Unads. Ils brillent d'un éclat chaud mais ils contiennent parfois des couleurs froides.

Oasis[]

Il existe des Oasis dans le Désert de Skerzdid, autour desquelles sont souvent établis des campements, des villes et des mines. Les Oasis sont les centres de vie du désert. Les commerces et les habitations s'y situent et s'en éloigner n'est pas forcément bon signe; les habitants pourraient croire que vous êtes un bandit dont la planque se cache dans les dunes.

Pics de Verre[]

Autour des Oasis se trouvent généralement des Pics de Verre gigantesques qui reflètent les éclats de lumières traversant l'eau limpide. Un Pic de Verre porte généralement des excroissances plus petites semblables à lui même sur sa base et plus hautes sont ses excroissances, plus elles sont petites. Les Pics de Verre sont une partie importante du paysage Skerzdith car ils sont omniprésents. Tels les pics de glaces dans le Whroenngard, les Pics de Verre sont éparpillés ou regroupés en "bosquets". Certains sont si grands qu'un village pourrait y tenir. Enfin plutôt: qu'une cité y tient: la Cité de Verre d'Hyzalia. On raconte que les premiers Pics de Verre n’étaient pas, comme leur nom l'indique, en verre mais en saphir, émeraude, rubis ou améthyste, voire en ambre, ce qui n'aurait aucune logique.

Appartenance[]

Le Désert du Skerzdid fait l'objet de guerres incessantes et de batailles meurtrières. On compte un peu moins d'une dizaine de pays différents dans le Désert du Skerzdid tels que Kundarn, Oyaqcera, Slithdaan, Siliim, Jinsis et le une partie du Sunaïs. Certaines populations comme celle de Sedrànj, vouent un culte au désert et au soleil qui le réchauffe.

Frontières[]

Le Désert du Skerzdid possède des frontières avec les Marais du Sud ou Marais de Rylmaya (au Sud), les Marais de Thali (au Nord), des Montagnes du Wrädenberg (à l'Ouest) et du Désert Rouge ou Rdëscsùjkval et du Weremdal (à l'Est).

Population[]

Le Désert du Skerzdid est peuplé de plusieurs peuples nomades et par des civilisations centrées autour des Oasis. Il est aussi peuplé d'humains qui cherchent de l'or dans les mines et canyons qu'offre le désert tel que le Canyon de Siedburn, à la frontière entre le Désert Rouge et le Désert de Verre[1] ou les Mines de Qsadr qui se trouve au Kundarn.

Ressources[]

Le Désert du Skerzdid est connu pour son abondance en cristaux en tous genres tel que l'émeraude et le saphir. C'est souvent au fond des Oasis que l'on trouve ce genre de minerais. On pense que les Pics de Verre étaient auparavant formés dans ce genre de matériaux. On trouve également une sorte de pierre verte, avec une étonnante ressemblance avec la malachite, dans le fond des cours d'eau et Oasis ou dans les anciennes structures que l'on peut observer dans le Désert Rouge.

Trivia[]

  • La citation, ainsi que l'auteur de celle-ci font référence à un jeu nommé World of Goo.
Pages associées
Lieux
WhroenngardGrandes PlainesPlaines qui se DéversentJungle DriensenMarais de ThaliMarais d'YstarnMarais de RylmayaWeremdalDésert du SkerzdidDésert Rouge (Rdëscsùjkval)Contrées de Vapeur
  1. C'est un nom que l'on donne parfois au Désert du Skerzdid
Advertisement