Advertisement

Frontières et territoires[]

Le Désert Rouge s'étend de la limite du Kundarn et de Slithdaan jusqu'à celle du Rviqa, du Konderran en passant par les Royaume des Terres Rouges. Il possède une frontière avec le Désert du Skerzdid et le Weremdal qui eux sont à l'Ouest. La mer définit sa frontière Est et sa frontière Nord. Les Marais d'Ystarn et les Montagnes Vertes ou Drazinamtykrs délimitent sa frontière Sud.

Apparence[]

On peut trouver des structures semblables à celles ci dans ce désert.

Il est entièrement recouvert de sable rouge, parfois orangé.

Lieux s'y trouvant[]

Il contient le Canyon de Siedburn, le Tadjisd Canyon, Le Rocher de Meltburg, le Mont sans Sommet (Aeternatykr) et des centaines de Ruines Anciennes comme celles de Quantaa, qui est aussi la capitale du Royaume des Terres Rouges. Pour ce qui est de ces dernières, certaines sont aussi grandes qu'une ville et d'autres aussi petites qu'une maison. C'est ici qu'on en trouve le plus et plus particulièrement dans le Royaume des Terres Rouges.

Ressources[]

Rdëscsùjkval est parfois appelé le Désert Doré à cause de la concentration incroyable d'or dans ce désert. Les habitants les plus riches l'utilisent pour en faire des briques et même des maisons entières! On y trouve également du fer en petite quantité.

Population[]

Les humains y vivants ne sont pas des nomades mais des marchands qui le traversent pour commercer avec les Villes-Oasis du Désert du Skerzdid ou avec les Pays Libres de l'autre côté du désert tel que l'Uid, le Riedesta ou Rieldsvan ou des chercheurs d'or à la recherche de qui pourrait rendre leur vie meilleure.

Pages associées
Lieux
WhroenngardGrandes PlainesPlaines qui se DéversentJungle DriensenMarais de ThaliMarais d'YstarnMarais de RylmayaWeremdalDésert du SkerzdidDésert Rouge (Rdëscsùjkval)Contrées de Vapeur
Advertisement