Advertisement

Localisation[]

Alasayu est une île des Gundrëibos. C’est une terre très mystérieuse que peu de gens osent fouler.

Terrain[]

Alasayu est une île paradisiaque, remplie à 95% de jungle. Les plages et les rivières se partagent les 5% restants. Les plages paradisiaques et l’eau bleue turquoise pourraient faire passer cette île pour un coin de paradis mais il ne faut pas se fier aux apparences: l’île est peuplée de créatures plus féroces les une que les autres et de plantes dont personne n’ose parler.

Population et armée[]

Alasayu est peuplée de Wernonekos, tous les habitants travaillent pour l’armée; que ce soit dans l’espionnage; le commerce; le combat. Plus de la moitié des habitants sont des stratèges. Ces Wernonekos sont d’une gentillesse incomparable, vous pourriez tuer leur famille sans qu’il vous en veuillent. En revanche, les seules personnes qui ont osé toucher à leur île ne sont jamais retournées chez eux.

La Jungle de Kahoy[]

La jungle de Kahoy est la principale jungle d’Alasayu et la jungle la plus dense du monde car certains arbres en manque de place n'hésitent pas à pousser sur les plus faibles, ou sur les plus forts, créant ainsi un enchevêtrement de verdure luxuriante et inextricablement sauvage. Ses arbres peuvent mesurer jusqu’à 100 mètres de haut. C’est aussi une des zone les plus dangereuses en raison de ses nombreuses créatures sauvages et plantes carnivores géantes.

Kutha[]

Kutha est la capitale d'Alasayu. Elle représente un cinquième de l'île et 75% des habitants y vivent. Ce qui fait d’elle une ville unique est le fait qu’elle est la seule et unique ville d’Alasayu, ce qui signifie que les 25 autres pourcents de la population Alasayue vivent ailleurs que dans la cité. Cette ville est constituée de cabanes dans les arbres qui vont de la petite cabane de quelques mètres carrés à l’immense cabane royale de plus de 500 m2 sur 10 étages. La ville est construite autour de cette cabane qu’on appelle Harianong.

Monarchie[]

Sur Alasayu, les rois gouvernent jusqu’à leur mort. La principale différence entre cette monarchie et les autres monarchies est la succession. En effet, dans une monarchie classique, l’héritier est le fils du roi. A Alasayu, le roi choisit son héritier parmi tous les habitants. L’heureux élu devient alors prince s’il souhaite être roi à la mort de celui l'ayant choisi.

Actuellement, le roi est Kowat Le Roux. Il est étrangement la personne la plus vieille de l’archipel. Après avoir épousé Kwapa, une magnifique fille de pêcheur, il eut 3 fils, Kowat disant lui même d'eux: « de vrais bons à rien, je me demande si ce sont vraiment mes fils ». Kowat Le Roux a choisi comme héritier le fils de son meilleur général: Sundalo le brave. Il est la copie parfaite de Kowat, il est juste 100 ans plus jeune. (Kowat a actuellement 116 ans, ce qui signifie que Sundalo en a 16)

Le Jurang[]

le Jurang est la langue parlée à Alasayu. Elle est très peu connue et n’a rien en particulier.

Voici quelques bases:

Bonjour: Hako

S’il vous plaît :Tulung

Merci: Matur

Au revoir: Pamit

Où est Kutha :Kutha Anagandi

De rien: Rawuh

Notes[]

Drapeau Alasayuien

  • Les alayusiens sont assez petits, certains pensent que ce sont des pygmées.
  • Les orages y sont fréquents
  • Les alayusiens sont spécialisés dans l’exploitation Marine, la pêche, la chasse, la botanique
  • Le drapeau est constitué d’un fond bleu pour l’océan et d’un éclair orange pour les orages fréquents et en hommage à Kowat Le Roux.

Advertisement